Home Le Jeu de GO 19 ème CHAMPIONNAT DE MADAGASCAR DE JEU DE GO 2012

 

CHAMPIONNAT DE MADAGASCAR DE JEU DE GO 2012


Le 19 ème CHAMPIONNAT DE MADAGASCAR DE JEU DE GO 2012 s'est déroulé le 10 mars à l'Espace Dera comme ci-après :

  • le 2 et 3 mars ont eu lieu les éliminatoires : 1ère catégorie

et le 9 et 10 mars, la finale:

  • 1ère et 2è catégorie (adulte)
  • 3è et 4è catégorie (Enfant)

 

Cette année un nombre important de nouveaux participants dont les étudiants en langue japonaise et danse a été remarqué.

 

L'Ambassade du japon a organisé avant la remise des récompenses une démonstration d'Origami qui a connu un grand succès.

Après les présentations d'usage, devant une assistance nombreuse et attentive, Monsieur RAZAFINDRABE Manitra, Directeur technique de la Fédération, à donné la parole à la Présidente de la Fédération Madame Mireille RAKOTOMALALA

 

Dans son discours elle a tenu à remercier l’Ambassade pour son soutien continu à la Fédération depuis 2 décennies, l’AAAJM pour sa collaboration effective et tous les joueurs pour leur implication dans le déroulement de ces Championnats. Elle a mis en exergue la parenté reconnue entre le Jeu de Go et le Fanorona, jeu de stratégie traditionnel malgache. Elle a également porté à la connaissance de l’assistance que Monsieur RAZAFINDRABE a été élevé au Grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite sportif par les autorités malgaches, en reconnaissance de son travail remarquable pour la promotion du jeu de Go à Madagascar.

Monsieur le Ministre Conseiller de l’Ambassade du Japon a ensuite pris la parole pour féliciter la Fédération pour ses efforts depuis l’instauration du Go dans notre pays car si en 1990 l’Analamanga Go Club ne comprenait que 200 membres, la Fédération rassemble plus de 500 joueurs de tous âges aujourd’hui et sans différence de sexe. Il a souhaité également que la situation politique à Madagascar soit résolue afin que les relations amicales et culturelles puissent reprendre et se développer entre le Japon et Madagascar.

S’est tenu ensuite la remise des trophées pour les lauréats de chaque catégorie.

Le Champion de Madagascar 2013 est Abel RAKOTOARISOA

Après une photo de famille avec les joueurs, les parents et les invités, un rafraîchissement a  été servi.