Home Les volontaires Japonais à Madagascar Les trois volontaires japonais arrivés à Madagascar depuis le 24 juin 2008

Les trois volontaires japonais arrivés à Madagascar depuis le 24 juin 2008


Les trois volontaires japonais Kinue Hatano, Satomi Ichino et Masato Soma sont arrivés à Madagascar depuis 24 juin 2008 pour une mission de deux ans. Leurs postes d’affectation et leurs séjours sont financés par JICA (Agence Japonaise de Coopération Internationale)

Ces trois volontaires sont affectés en province, après avoir été séjournés dans une famille d’accueil malgache à Antananarivo pendant un mois pour appréhender la culture et les coutumes du pays.

Kinue Hatano, professeure de l’école secondaire au Japon, était venue à Madagascar douze ans auparavant en temps que touriste. La beauté du paysage, l’hospitalité et la gentillesse du peuple malgache l’ont donnée envie d’y retourner mais cette fois-ci pour enseigner et partager ses connaissances.

Elle a postulé pour un poste de volontaire dans le domaine d’animation de jeunesse. Son lieu d’affectation se trouve à Morovoay. Elle enseigne dans toutes les écoles l’hygiène sanitaire, l’assainissement de l’eau, les soins de la cavité buccale et la lutte contre le paludisme. Elle travaille en coopération avec le CISCO.

Durant sa mission, elle désire faire connaitre aux malgaches la culture et les divertissements japonais.

Satomi Ichino, étudiante en Coopération internationale au Japon, a postulé pour un poste de volontaire dans le domaine du développement de la communauté rurale. Pour elle, Madagascar est un pays proche de l’Asie.

Son lieu d’affectation est à Ambohibary, Sambaina. Elle enseigne dans toutes les écoles l’éducation sanitaire et la nutrition. Durant sa mission, elle désire que les peuples malgaches s’intéressent au Japon et elle veut acquérir ensemble des connaissances techniques.

Masato Soma, étudiant au Japon, a postulé pour un poste de volontaire dans le domaine d’animation de jeunesse. Son profil, correspondant parfaitement à l’offre proposée par Madagascar, lui a permis de venir à notre pays.

Son lieu d’affectation est à Miandrivazo. Il enseigne l’éducation sportive dans toutes les écoles. Il travaille en coopération avec le CISCO. Durant sa mission, il désire enseigner le sport japonais et l’importance de l’éducation physique à Madagascar

Ces trois volontaires partagent leurs expertises afin d’aider les autres et assurer un développement humain durable.