Home Divers japan_day_22_10_16

 

 

Japan Day à Antsirabe


Le samedi 22 octobre 2016, une journée « Japan Day » a été organisée à Antsirabe par Les volontaires japonais en collaboration avec l’agence internationale de coopération du Japon . Une occasion pour ces volontaires de présenter à la population leurs activités phares dans le domaine de l’éducation et de l’animation de la jeunesse, de la santé et du développement rural. Ils fusionnent avec la population locale en vivant et travaillant auprès des communautés. Cette alliance est facilitée par l’apprentissage de la langue malgache. Ils assistent la population et l’encouragent dans ses efforts de développement.

 

Ce programme qui illustre la participation civile du peuple japonais, fait partie intégrante de la politique d’Aide publique au développement (APD), du gouvernement japonais laquelle a été mise en œuvre par l’agence japonaise de coopération internationale (Jica).

 

Ce samedi dernier, une journée « Fety zaponey » a également été une aubaine pour les nombreux visiteurs de faire la connaissance de la culture japonaise, le repas traditionnel, les arts, les habits traditionnels japonais ainsi que les projets du Japon à Madagascar.