Home Ateliers SEIKATSU_KAIZEN_2_9_16

 

SEIKATSU KAIZEN ou amélioration des conditions de vie "

 

L’AAAJM a organisé le vendredi 02 septembre 2016 au CNEAGR Nanisana ,un atelier de partage de connaissance portant sur le thème  SEIKATSU KAIZEN ou Amélioration  des conditions de vie.

L’ouverture officielle a été faite  par Madame Mireille RAKOTOMALALA, Présidente de l’AAAJM.

La JICA a été représentée par une délégation conduite  par TAKAHASHI Ayumi, Adjointe au REPRESENTANT RESIDENT de la JICA.

Le SEIKATSU KAIZEN présenté par la promotion 2016 ayant bénéficié d’une formation au Japon est une approche dont l’objectif vise l’amélioration des conditions de vie en milieu rural.

Cette approche permet de mobiliser et de  sensibiliser  la communauté pour un développement et pour lutter contre la pauvreté.

Lors de la traditionnelle questions/réponses, les participants ont axé notamment leurs interventions sur le changement de comportement et de mentalité, l’adoption de cette approche en milieu urbain, la non disponibilité de ressources, le traitement de l’eau avec le moringa, sur la mentalité et la culture japonaise qui est la base de la réussite de cette approche, la possibilité de coopération avec d’autres secteurs tel que l’industrie.